Pascal Gellé
Administrateur et webmaster

|
Posté le: Sam Avr 03, 2004 7:40 am Sujet du message: Mode d'emploi de la rubrique "identifications". |
|
|
| Citation: |
Mode d'emploi de la rubrique "identifications" en deux points.
Cette rubrique est destinée à vous apporter une aide pour les identifications que vous auriez du mal à situer et seulement dans ce cas là.
Sont exclus de cette rubrique toutes demandes de cotations concernant des monnaies ou objets, car il y a les rubriques "Forum du numismate" et "Forum du prospecteur" qui remplissent déjà cette fonction.
1er point) Pour faire votre demande d'identification, voici la marche à suivre qui est des plus simples.
Vous devez vous rendre dans la rubrique "Identifications de vos monnaies ou objets" et là vous choisissez parmi les deux catégories indiquées dans l'ordre ci-dessous:
Identification de vos monnaies
Identification de vos objets
Quand vous avez choisi la catégorie correspondante à votre demande d'identification, Vous cliquez sur son lien et ensuite sur le bouton "New photo" situé en haut ou en bas à gauche, de là vous remplissez le formulaire ci-dessous :
Titre: (ici vous y inscrivez un titre compréhensible)
Description: (ici vous faite une description la plus détaillée possible* de votre demande d'identification, dans la limite de 3200 caractères, ce qui est largement suffisant)
(*= voir le deuxième point en bas de page)
Uploader une photo à partir de votre ordinateur: (il faut que votre image soit sur votre ordinateur, en n'oubliant-pas pour les demandes d'identifications de monnaies de mettre le recto et le verso sur la même photo*, opération très facilement réalisable avec n'importe-quel logiciels graphiques)
(*= voir le deuxième point en bas de page)
Uploader vers une catégorie: Identification de vos monnaies ou Identification de vos objets (choisissez parmi ces deux catégories)
Taille maximale du fichier (en octets): 200000 (ne pas dépasser 200 ko pour vos images)
Largeur maximale de l'image (en pixels): 800 (ne pas dépasser 800 pixels de large pour vos images)
Hauteur maximale de l'image (en pixels): 400 (ne pas dépasser 400 pixels de haut pour vos images)
Autoriser l'upload de fichiers JPG: Oui (fichiers JPG ou JPEG autorisés)
Autoriser l'upload de fichiers PNG: Oui (fichiers PNG autorisés)
Autoriser l'upload de fichiers GIF: Non (fichiers GIF non autorisés)
en respectant bien toutes ces indications vous devriez pouvoir sans problème faire votre demande d'identification , c'est pas plus compliqué que ça .
2ème point*) Pour que je puisse répondre aux mieux à vos demandes d'identifications, je vous demanderais de m'indiquer pour vos monnaies:
Un cliché ou scan recto/verso de la monnaie sur la même photo
Le diamètre
La composition métallique
Si possible le poids
La région de la trouvaille (sans donner de détails)
Une première description des caractères visible sur la monnaie
Et pour vos objets:
Un cliché ou scan recto/verso de l'objet sur la même photo
La taille hors-tout
La composition
Si possible le poids
La région de la trouvaille (sans donner de détails)
Une description sur d'éventuels signes ou inscriptions
J'espère que vous comprendrez ma démarche, qui n'a pour seul but que de faciliter les réponses aux demandes d'identifications.
En respectant ces simples règles, vous aiderez grandement les autres à vous donner une réponse satisfaisante.
Dans le cas où ces règles ne seraient pas respectées, je me verrais contraint de supprimer purement et simplement les demandes d'identifications incriminées ! |