Identifications de vos monnaies et objetsIdentifications de vos monnaies et objets  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  Venez visiter nos sites partenairesSites partenaires CarteCarte ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Web www.numis-media.fr
Dupondius d'Hadrien
Titre: Dupondius d'Hadrien
Description: Bonsoir à tous,
confirmation d'identification pour cette monnaie qui fait environ 28mm de diamètre :
Avers : IMP CAESAR TRAINUS HADRIANUS ????
Revers : ???ERNITA? ????GUSTI ; SC

Si vous pouvez m'en dire plus, encore merci et bonne soirée.
Poster: gg65
Posté le: Ven Fév 05, 2010 9:24 pm
Vue: 19
Commentaires: 3
Poster: gg65 @ Ven Fév 05, 2010 9:35 pm
J'ai trouvé je pense :

Hadrien AE Dupondius.

Avers : IMP CAESAR TRAIANVS HADRIANVS AVG PM TRP COS III, buste nu tête radiée droit
Revers : aeternitas AVGVSTI, Aeternitas debout à gauche tenant la tête du soleil et la lune, S-C à travers champs.

Poster: crispus @ Sam Fév 06, 2010 12:24 am
c'est cela
Cohen 134

http://www.inumis.com/ressources/rome/books/cohen/vol_ii/p116-fr.html

Poster: gg65 @ Dim Fév 07, 2010 7:17 pm
Merci Crispus

Ordre:  
Page 1 sur 1 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

Hit-Parade